Stage Assistant(e) Chef de Projet MOA H/F

Stage Assistant(e) Chef de Projet MOA H/F

| Venelles (13) | 6 mois (fin d'études)

Dans un forte croissance du groupe ADSN, nous proposons un stage Assistant(e) Chef de Projet MOA H/F d’une durée de 6 mois à partir de Janvier 2021 au sein du département MOA SI Interne du Groupe ADSN.

Ce département, assure depuis septembre 2019 la maitrise d’ouvrage visant à faire évoluer les processus et les systèmes d’information internes afin de répondre aux enjeux stratégiques du groupe.

L’équipe compte aujourd’hui 3 chefs de projets et 2 prestataires qui gèrent notamment les sujets d’évolution et la mise en place de nouveaux outils: ERP, SIRH, logiciel de paie, notes de frais, logiciel pour le service juridique, outil d’élaboration budgétaire, outils collaboratifs etc…

Rattaché(e) à la responsable du service MOA, vous l’assistez dans ses missions quotidiennes avec les équipes métiers et intervenez sur une ou plusieurs phases de nos projets.

    • Participer aux réunions de cadrage avec les utilisateurs
    • Préparer et co-animer des ateliers avec les interlocuteurs métier
    • Rédiger une documentation fonctionnelle adaptée (comptes rendus de réunions, contribution au cahier des charges fonctionnel, spécifications etc.)
    • Fournir des analyses chiffrées, reporting, tableaux de bord permettant la prise de décision
    • Participer à la planification dans le cadre du projet
    • Epauler les chefs de projet lors des phases de recette
    • Communiquer auprès des interlocuteurs concernés (équipes projet, équipes métiers, équipes informatiques)
    • Accompagner les chefs de projet sur la conduite du changement, formation des utilisateurs
  •  

Vous êtes en cours de formation supérieure, idéalement BAC+4/5 de type école de commerce, université ou équivalent. Vous recherchez un stage de 6 mois dans le domaine des nouvelles technologies et l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage.

Le démarrage est envisagé pour Janvier 2021

Vous avez une appétence pour les solutions digitales, et vous vous intéressez aussi bien aux problématiques métier et organisationnelles, qu’à la mise en œuvre de leurs systèmes d’information, et outils digitaux plus généralement.

Vous êtes agile, orienté(e) satisfaction clients. Vous disposez d’une aisance relationnelle, d’une capacité d’adaptation à différents interlocuteurs et d’une attitude positive qui vous permet de nouer une relation de confiance avec vos clients internes.

Votre rigueur, votre capacité d’écoute, vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles vous permettront de traduire en spécifications les besoins et contraintes utilisateurs.

Vous savez travailler à la fois en équipe et en autonomie, et êtes prêt(e) à prendre des initiatives, tout en respectant les principes de la gestion de projet. Vous savez être force de proposition au sein de l’équipe avec qui vous travaillez.

La maitrise du pack office est fondamentale.

Les + : capacité à designer des supports de présentation, connaissance du mode de fonctionnement d’un SIRH, ERP, CRM, outils collaboratifs comme Microsoft Teams etc.

 Vous partagez les valeurs du Groupe : Conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité

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