Gestionnaire des changements H/F

Gestionnaire des changements H/F

| Venelles (13) | CDI

Dans le cadre du développement de nos activités et dans un soucis de qualité de service rendu, notre Direction de la Relation Client a ouvert en 2019 une cellule dédiée à la Gestion des Processus et Incidents.

L’équipe actuelle comporte aujourd’hui 3 personnes dont : un Coordinateur Process et Incidents, une assistante relation client ainsi que le responsable d’équipe. Aujourd’hui, cette cellule se structure et s’agrandit avec 2 créations de poste. A ce titre, nous recrutons notre nouvel(le) Gestionnaire des changements.

En rejoignant cette équipe, vous intervenez sur un périmètre large d’applications à fort trafic de notre filiale ADSN qui comprend par ailleurs : Micen, Télé@ctes, Sacre, CDC, Les bases de données immobilières, la messagerie.

Votre rôle consiste à suivre les changements et leurs impacts sur l’activité métiers. Vous gérez également la communication auprès des partenaires et des clients dans le cadre de ces changements.

Vos missions :

1/ Traiter, organiser, planifier les demandes de changements

  • Prendre en compte toute demande de changement RFC (matériel, logiciel, environnement, système, poste de travail, documentation, service, procédure)
  • Effectuer une analyse de risque du changement
  • Affecter une priorité initiale, une catégorie de changement (standards, non standards, urgent,
  • Participer au processus de validation des changements
  • Estimer l’impact et les coûts du changement
  • Gérer un planning de déploiement et changement de partenaires
  • Vérifier et valider la bonne implémentation des changements

2/ Suivre et communiquer sur les impacts sur l’activité métiers

  • Effectuer un suivi de déploiement des outils de la profession via Tivoli
  • Effectuer une revue post-implémentation (PIR)
  • Mettre en place des indicateurs de criticité du changement en fonction des évènements métier
  • Participer activement aux revues de service incidents, revues « gestion des problèmes », comité consultatif CAB/ EC
  • Communiquer sur les changements aux offices et partenaires concernés
  • Partager aux équipes support ces changements

 

Votre profil :

Idéalement titulaire d’un BAC+5 spécialisé en gestion de projet SI/Informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans dans la gestion des changements, incidents et processus.

Vous maitrisez les concepts fondamentaux de la gestion de projet, analyse d’impact. La connaissance des processus ITIL est attendue. Les bonnes pratiques COBIT et CMMI sont un plus.

Vous avez une bonne compréhension de principes statistiques et analytiques. Vous maitrisez bien Excel.

Vous disposez d’une aisance relationnelle et vous avez la capacité à vous adapter à différents interlocuteurs techniques et métiers. Vous êtes à l’aise dans un rôle transverse, facilitateur. Vous êtes dans une logique gagnant-gagnant. On vous distingue par votre gestion du stress, essentielle pour la gestion de crise.

Ne nature rigoureuse et organisée, vous êtes à l’aise avec le reporting à effectuer à votre hiérarchie.

Vous partagez les valeurs du Groupe : Conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité

Le process de recrutement :

A réception de votre candidature, un premier échange téléphonique vous sera proposé avec le Pôle Recrutement. Puis, un entretien en visio-conférence sera positionné avec le Responsable d’équipe et le Pôle Recrutement pour une validation de vos compétences/profil pour ce poste.

 

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