Chef de Projet H/F

Chef de Projet H/F

| VENELLES (13770) | CDI

Au sein du Pôle numérique et de la Direction SI Applicatif, nous recherchons notre Chef de projet (H/F).

Vous intégrez le portefeuille Plateformes et échanges partenaires.(12 collaborateurs/trices).

Concrètement, le rôle de ce portefeuille est de permettre les échanges dématérialisés entre les offices notariaux et les principaux partenaires institutionnels (exemple : la direction Générale des finances, le ministère de la justice…).

 

Voici vos chantiers prioritaires :

  • Etre le garant de la maintenance corrective et évolutive d’une partie des produits du portefeuille.
  • Prise en charge, en particulier, du portail de support à l’exploitation métier des produits du portefeuille.
  • Etre en charge de l’analyse du besoin et de la conception jusqu’au déploiement en s’appuyant sur des ressources internes et externes.
  • Rédiger les Spécifications.
  • Communiquer, coordonner et assurer l’interface entre tous les intervenants (Directions techniques, Directions Métiers).
  • Identifier au plus tôt les difficultés, alerter et proposer des solutions.
  • Piloter et coordonner et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, suivi des indicateurs, …).
  • Suivre les incidents de production.
  • Effectuer une veille technologique, fonctionnelle et réglementaire.

 

  • De formation informatique, 5 ans expérience minimum réussie en conduite de projet,
  • Vous maîtrisez les méthodologies de gestion de projets et savez les adapter à la situation, en faisant preuve de pragmatisme et de discernement.
  • Vous possédez une solide culture technique généraliste, avec idéalement de bonnes bases en développement, mais êtes avant tout orienté(e) métier et "business". Concrètement vous savez ce qu’est un serveur, un web service, savez lire du XML ou JSON….
    Vous êtes capable de suivre une mise en production.
  • Bon relationnel, sens de la communication, capacité à prendre en compte de manière transverse les échanges avec les différents services.
  • Rôle de facilitateur/trice.
  • Sens du service clients/utilisateurs.
  • Vous aimez le travail en équipe et avez une vision de l’objectif commun du service.
  • Anglais courant technique.

 

Les valeurs du Groupe partagées : Conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité

 

Je postule