Chef de Produit Senior H/F

Chef de Produit Senior H/F

| Venelles | CDI

Depuis près de 40 ans, le Groupe ADSN poursuit sa vocation première :
être l’ADN technologique du notariat  par la mutualisation des moyens et des outils numériques.

Il est, pour remplir sa mission, le garant de la sécurité des données et des échanges des notaires. Cette mutualisation, cette facilitation de l’activité notariale n’a qu’un seul objectif : rapprocher les notaires de leurs clients.

Cette mission positionne le Groupe ADSN en tant que référent historique dans l’accompagnement technologique de la profession. La mise en œuvre, dans les années 80, du Fichier Central des Dernières Volontés, en est l'élément fondateur.

Au 1er juin 2019, le Groupe ADSN se transforme pour s’adapter aux nouveaux défis technologiques du notariat.

Tout en gardant le même cap depuis sa création en 1983, avec la même boussole, celle de rapprocher les notaires de leurs clients, le Groupe prend cette année un nouveau tournant. Il restructure l’ensemble de ses activités au sein de trois marques…

  • Groupe ADSN : notre marque ombrelle
  • ADSN : notre marque commerciale pour les services et produits de l’officier public
  • ADNOV : notre marque commerciale pour les services et produits ouverts à la concurrence

Dans ce cadre, nous créons pour notre filiale ADNOV, le poste de Chef de Produit Sénior pour nos offres de la direction des offres Réseau, avec de grandes capacités d’innovation et d’animation d’équipe projet :

  • Offres du Département Reseau qui permettent d’accéder de manière sécurisée aux applications métier : solutions d’accès aux offres Reseau Telecom des notaires, et Internet pour la navigation (Réseau privé exclusivement dédié au notariat. Les applications métiers y sont hébergées pour assurer leur sécurité maximale et leur haute disponibilité).

Ces offres participent activement à la valeur ajoutée de notre écosystème

Rattaché(e) à la Directrice des offres Réseau :

  • Prendre en charge la responsabilité la gestion d’un ou plusieurs produits de sa conception au déploiement
  • Définir, développer et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée conformément à la stratégie établie en concertation avec l’ensemble des parties prenantes de nouvelles offres.
  • Etablir des processus d’avant-vente, contractualisation et après-vente les plus agiles possibles en concertation avec les équipes de production
  • Effectuer les analyses de marché sur la famille de produit de votre périmètre. le/la Chef de Produit Senior sera capable de prendre en charge des études de marché et des études clients, qualitatives ou quantitatives,
  • Participer au développement du produit et gérer les interfaces avec les équipes techniques, en étroite collaboration, s’assurer de la mise en œuvre réussie des actions planifiées.
  • Effectuer le suivi de la performance par le biais d’indicateurs, proposer des actions correctives au besoin.
  • Garantir la formation auprès des utilisateurs
  • Etablir une veille proactive des tendances du marché et de la concurrence du secteur
  • Assurer une boucle d’amélioration continue et une bonne prise en compte des remontées terrain en concertation avec les experts métier

Vos principaux interlocuteurs/trices sont :

Experts métiers, les différentes forces de vente directe et indirecte, les différents supports techniques, les équipes de production avant-vente et après-vente, l’Ingénierie architecture, votre équipe du pôle Reseau…

  • De formation Marketing type ESC, Master…, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire d’au moins 5 ans. Forte sensibilité produit, la notion de service client est essentielle.
  • Des connaissances techniques protocoles Réseau, technologies d’accès (FTTH, FTTO, , SDSL, VDSL, 4G…) sont un gros plus
  • A l’aise dans une équipe, vous êtes motivé(e) pour vous investir, force de proposition et assumez pleinement vos responsabilités. Forte aptitude à gérer un projet de A à Z, et, à mobiliser les différents acteurs afin de tenir les objectifs et les délais.
  • Grande qualité de communication et leadership pour mobiliser les parties prenantes sur les projets
  • Capacité à travailler en transverse
  • Esprit créatif et sens de l’innovation, en capacité de sortir du cadre, pour insuffler de nouvelles dynamiques et méthodes
Je postule