Nos offres de recrutement

  • Chargé des ventes (H/F) - CDD - Lyon

    Filiale du Groupe ADSN, Min.not se trouve au cœur des sujets immobiliers qui constituent une des activités principales du notariat.

    Structurée autour de quatre pôles, Min.not assure le développement au service des notaires de France : Statistiques, Expertises, Négociation Immobilière, Etablissement de bases de données : le champ d’activités de Min.not est extrêmement vaste.

    Description du poste

    Nous recherchons notre chargé des ventes (H/F) en CDD de 6 mois et basé à Lyon.

    Rattaché (e) au pôle Adjudication et sous l’autorité du Responsable Pôle Expertise & Adjudication, vous avez pour mission principale d’assurer les prestations de ventes aux enchères, du diagnostic du bien à l’animation de la vente aux enchères.

    Votre rôle :

    • Participer au développement commercial du Centre sur la région Rhône- Alpes
    • Promouvoir les prestations VAE et l’ensemble de l’offre Min.not
    • Réaliser les visites d’un bien et coordonner si besoin différents intervenants pour réaliser les diagnostics techniques, experts immobiliers…
    • Récolter et contrôler les pièces pour constituer le dossier administratif destiné à évaluer et à mettre en vente le bien
    • Préparer les trames des comptes rendus de visites
    • Mettre en valeur le bien : préparation de la publicité
    • Organiser la séance de vente aux enchères : préparer les documents préparatoires à la vente
    • Renseigner le client et suivre le dossier tout au long des étapes de mise en vente du bien (renseignements techniques sur le bien et sur le processus de vente)
    • Qualifier les dossiers dans le cadre de ventes immo-interactif
    • Réaliser un reporting de son activité auprès de sa hiérarchie
    • Veiller au respect de la démarche qualité et au respect de la satisfaction client

    Votre profil

    De formation BAC + 3/4 dans l’immobilier, négociateur (ESPI, ICH…) ou dans le notariat, vous possédez 3 ans minimum d’expérience sur un poste similaire.

    Maîtrise des produits du marché de l’immobilier, ses problématiques et les attentes clients,

    Connaissances sur l’application et le respect du droit de l’immobilier (urbanisme, baux…),

    Connaissances sur les techniques de négociation, de vente et d’animation commerciale pour s’adapter aux demandes des clients,

    Connaissances des techniques et pathologies du bâtiment.

    Homme ou femme de terrain, vous savez faire preuve d’adaptation, d’organisation et de rigueur.

    Vos qualités relationnelles et votre empathie sont vos meilleurs atouts pour réussir cette mission avec succès !

    Bureau basé sur Lyon.

    Déplacements fréquents en région Rhône – Alpes.

  • Conseiller Clients (H/F) - CDD - Venelles

    Depuis plus de 30 ans, le Groupe ADSN (Association pour le Développement du Service Notarial), conçoit et développe des produits et services destinés à la profession notariale. Reconnus pour la qualité de nos prestations, notre éthique et notre professionnalisme, nous savons garantir à nos clients le haut niveau d’exigence qu’ils attendent.

    Rejoignez- nous et venez enrichir votre expertise au sein d’un environnement à taille humaine qui privilégie la collaboration, la transparence et le développement des compétences !

    Description du poste

    Au sein de notre entité sur Venelles, vous intégrez l’équipe « Service Clients », rattaché(e) au Responsable du Service Clients.

    Vos missions : En environnement Open Space (20 personnes), vos principales missions seront réparties en 3 axes :

    1/ Répondre aux attentes Clients:
    • Prendre en charge les demandes clients BtoB (appels entrants, courriers, courriels..)
    • Diagnostiquer les problèmes rencontrés, renseigner le client et effectuer des recherches
    • Respecter les process et procédures, et participer à la mise à jour des outils
    • Suivre les dossiers

    2/ Mener des campagnes d’appels sortants
    • Suivre un argumentaire ou un script
    • Proposer des nouveaux produits et /ou services
    • Effectuer des relances

    3/ Prendre des RDV
    • Travailler en étroite collaboration avec les Responsables Régionaux
    • Alimenter les plannings et organiser les tournées Terrain

    Votre profil

    De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum au sein d’une fonction similaire (idéalement centre d’appels, en FAI ou service Clients).
    Maîtrise des outils informatiques (pack office) et multimédia (internet).

    Organisé(e), rigoureux (se) et proactif (ve), vous avez le sens des priorités et du service.
    Votre capacité à gérer simultanément plusieurs tâches sur divers outils, à gérer les pics d’activités et votre relationnel seront vos principaux atouts pour réussir sur le poste.
    Une bonne expression orale et écrite sont exigées.

    Le travail en équipe est important pour vous ? Il est primordial chez nous.
    Nos clients sont notre priorité… Si vous êtes orientés « satisfaction clients » alors n’attendez plus, postulez et rejoignez nos équipes !

    Nous vous offrons :
    – 1 poste en CDD de 6 mois
    – Une expérience valorisante au sein d’une équipe dynamique et bienveillante !
    – Une formation à nos produits avec un fort accompagnement sur 2 mois
    – Des perspectives d’évolution au sein du Groupe.

    Nos valeurs: Conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité

  • Architecte Logiciel H/F - CDI - Venelles
    Notre Service Conception Logicielle recherche son nouveau collaborateur/trice pour le pôle Système d’Information de Gestion et le Pôle Plateformes et echanges Partenaires.
    Au sein d’une équipe dédiée, organisée, structurée, votre mission est de créer et de faire évoluer l’architecture logicielle des applications.

    Description du poste

    Contribuer à la faisabilité, et au chiffrage des projets 
    Définir les architectures techniques, rédiger les spécifications techniques
    Contrôler la qualité des réalisations et leurs adéquations par rapport au cahier des charges
    Vérifier et analyser les impacts techniques des nouvelles technologies / solutions et leur cohérence avec l’architecture existante
    Intervenir en tant que garant technique auprès des équipes tout au long du/des projets
    Fournir un soutien technique aux développeurs afin de tirer parti des meilleures pratiques
    Assurer le support N3 du processus gestion d’incidents : analyses et résolutions
    Réaliser une veille technologique constante et préconiser des choix techniques d’optimisation
    Participer à la démarche qualité logicielle
     
    Rejoignez-nous, venez participer à la mise en place de la démarche DevOps au sein du Groupe.

     

    Votre profil

    Votre Profil :
    De formation ingénieur ou BAC+5 informatique, vous avez au moins 5 ans d’expérience similaire spécialisée dans les technologies de l’information basées sur JAVA.
    Vous connaissez les méthodologies Agile, et, appréciez le travail collaboratif qu’elles impliquent.
    D’un point de vue technique :
    Maitrise des technologies JAVA, Spring, Hibernate, Oracle, le langage de modélisation UML la gestion de configuration Git
    Maitrise des outils de qualimétrie logicielle (SonarQube,Checkstyle,PMD…)
    Capacité à résoudre des problèmes complexes et à prendre en compte de manière transverse les échanges avec les différents services
    Des connaissances en Elastic search, Angular seraient un plus.
    Afin de travailler en parfaite collaboration :
    Appétence à travailler en équipe en mode Agile, sens du travail collaboratif
    Bon relationnel, rôle de facilitateur/trice dans l’échange et la communication
    Vous êtes à l’aise pour vous adapter aux changements de priorités et aux différentes sollicitations
    Capacité à se former en permanence, adaptabilité (face à l’évolution technologique, etc.)
    Cela va sans dire, le sens du service, l’esprit d’initiative sont vos meilleurs alliés.
    Vous êtes passionnés par les challenges technologiques ? 
    Ce poste est fait pour vous
    CDI, poste basé à Venelles à 10 KM d’Aix-en-Provence (au soleil !)