Nos offres de recrutement

  • Responsable Achats Groupe H/F - CDI - Venelles

    Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons notre Responsable Achats H/F pour notre Groupe ADSN.

    En tant que Responsable des Achats, vous mettez en place une organisation visant à structurer la stratégie Achats.

    Description du poste

    • Vous êtes garant de la politique Achat au sein du Groupe, vous optimisez l’organisation ainsi que les processus dans une logique de performance et d’amélioration continue
    • Vous recueillez et analysez les besoins des différentes directions métier de l’entreprise sur les problématiques qui touchent aux achats
    • Vous prospectez de nouveaux marchés : sourcing et élargissement du panel fournisseurs
    • Vous garantissez et développez la relation fournisseurs par la mise en place de négociations et de contrats de collaboration équilibrés et durables
    • Vous assurez la communication et le plan de mise en œuvre opérationnelle des contrats et le suivi des respects des conditions négociées
    • Vous Pilotez et animez la communauté Achat dans le Groupe ADSN
    • Vous assurez une veille économique sur les évolutions du marché et les projets engagés par les entreprises concurrentes en matière de stratégie achats,
    • Vous pilotez la réalisation des gains d’achat et leur impact dans les budgets et comptes de résultat des entités 

    Familles d’achats : Prestations intellectuelles, IT, assurances, Telecom, Fournitures…

     

    Votre profil

    Profil :

    • Formation Supérieure de niveau Bac + 5 (Ecole de Management, Ecole d’Ingénieur) avec une spécialité achats ou assimilée
    • Expérience : 8 ans minimum en tant que Responsable Achats dont une partie effectuée sur de la prestation intellectuelle, IT….
    • Vous avez déjà mis en place une nouvelle organisation au sein d’une structure
    • Vous maîtrisez les techniques de négociation, les outils et les solutions du marché en matière de gestion des achats.
    • Vous avez de bonnes connaissances en législation/réglementation applicable à la fonction Achats ainsi qu’en analyse financière et gestion des risques.
    • Vous avez un fort intérêt dans le domaine IT
    • Vous êtes à l’aise dans une organisation matricielle multi métiers

     

    Afin de travailler en parfaite collaboration :

    • A la fois bon stratège et négociateur/trice, vous savez travailler dans un cadre favorisant l’implication collective et la transversalité (fonctionnement en mode projet), mais aussi la responsabilisation et l’engagement.
    • Engagé(e), vous êtes reconnu(e)s pour votre leadership, et votre capacité à conduire des projets de changement.
    • Vous disposez également d’un très bon relationnel pour travailler efficacement en interne.
    • Cela va sans dire, vous savez consulter, négocier et développer des partenariats.

     

    Vous aimez construire, structurer, optimiser une activité ? Rejoignez-nous,

    Poste clé, rattaché à la Direction générale au sein d’une entreprise à taille humaine, en croissance constante.

    Poste en CDI basé à Venelles (10 KM d’Aix-en-Provence)

  • Assistant administratif/juridique H/F - CDI - Venelles

    Nous recherchons au sein du pôle sédentaire de notre filiale Cil.not, deux assistant(es) administratif/juridique H/F en CDI.

    Description du poste

    Rattaché (e) directement à la Responsable adjointe du pôle, vous assurez les missions suivantes :

    • Vous réalisez des audits téléphoniques auprès des notaires
    • Vous sensibilisez et conseillez les notaires sur la réglementation en matière de protection des données personnelles
    • Vous mettez en place et suivez les actions de conformité au sein des Offices et du service
    • Vous participez à l’élaboration de nos procédures et à l’alimentation des bases de connaissances
    • Vous réalisez des missions administratives

     

    Cette liste n’est pas figée, c’est aussi à vous de la faire évoluer en fonction de vos compétences et enthousiasme !

    Votre profil

    De formation Bac+2/3 (domaine Gestion administrative, notarial ou Droit), vous justifiez d’une expérience significative de 2/3 ans sur un poste similaire.

    Vous maîtrisez le Pack Office et possédez de réelles qualités rédactionnelles.

    Vous savez argumenter et convaincre votre interlocuteur.

    Vous savez travailler sur plusieurs dossiers en parallèle.

    Vous possédez idéalement des connaissances dans le domaine de la protection des données personnelles.

    Vous avez une appétence pour les technologies de l’information et de la communication.

    Vous faîtes preuve d’une grande rigueur et organisation.

    Vous êtes reconnu (e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et votre esprit d’équipe.

    Vous vous reconnaissez ? alors n’hésitez plus et rejoignez nous!

  • Architecte Logiciel H/F - CDI - Venelles
    Notre Service Conception Logicielle recherche son nouveau collaborateur/trice pour le pôle Système d’Information de Gestion et le Pôle Plateformes et echanges Partenaires.
    Au sein d’une équipe dédiée, organisée, structurée, votre mission est de créer et de faire évoluer l’architecture logicielle des applications.

    Description du poste

    Contribuer à la faisabilité, et au chiffrage des projets 
    Définir les architectures techniques, rédiger les spécifications techniques
    Contrôler la qualité des réalisations et leurs adéquations par rapport au cahier des charges
    Vérifier et analyser les impacts techniques des nouvelles technologies / solutions et leur cohérence avec l’architecture existante
    Intervenir en tant que garant technique auprès des équipes tout au long du/des projets
    Fournir un soutien technique aux développeurs afin de tirer parti des meilleures pratiques
    Assurer le support N3 du processus gestion d’incidents : analyses et résolutions
    Réaliser une veille technologique constante et préconiser des choix techniques d’optimisation
    Participer à la démarche qualité logicielle
     
    Rejoignez-nous, venez participer à la mise en place de la démarche DevOps au sein du Groupe.

     

    Votre profil

    Votre Profil :
    De formation ingénieur ou BAC+5 informatique, vous avez au moins 5 ans d’expérience similaire spécialisée dans les technologies de l’information basées sur JAVA.
    Vous connaissez les méthodologies Agile, et, appréciez le travail collaboratif qu’elles impliquent.
    D’un point de vue technique :
    Maitrise des technologies JAVA, Spring, Hibernate, Oracle, le langage de modélisation UML la gestion de configuration Git
    Maitrise des outils de qualimétrie logicielle (SonarQube,Checkstyle,PMD…)
    Capacité à résoudre des problèmes complexes et à prendre en compte de manière transverse les échanges avec les différents services
    Des connaissances en Elastic search, Angular seraient un plus.
    Afin de travailler en parfaite collaboration :
    Appétence à travailler en équipe en mode Agile, sens du travail collaboratif
    Bon relationnel, rôle de facilitateur/trice dans l’échange et la communication
    Vous êtes à l’aise pour vous adapter aux changements de priorités et aux différentes sollicitations
    Capacité à se former en permanence, adaptabilité (face à l’évolution technologique, etc.)
    Cela va sans dire, le sens du service, l’esprit d’initiative sont vos meilleurs alliés.
    Vous êtes passionnés par les challenges technologiques ? 
    Ce poste est fait pour vous
    CDI, poste basé à Venelles à 10 KM d’Aix-en-Provence (au soleil !)
  • Adjoint Chargé(e) des Ventes aux Enchères H/F - CDI - Paris

    Filiale du Groupe ADSN, Min.not se trouve au cœur des sujets immobiliers qui constituent une des activités principales du notariat.

    Structurée autour de quatre pôles, Min.not assure le développement au service des notaires de France : Statistiques, Expertises, Négociation Immobilière, Etablissement de bases de données : le champ d’activités de Min.not est extrêmement vaste.

    Sa connaissance des marchés immobiliers, son maillage territorial, la constitution de deux grands réseaux (Immobilier.Notaires et Notexpert), son service d’assistance aux ventes publiques (ventes aux enchères et Immo-interactif), sont autant d’atouts qui font de Min.not un élément incontournable du paysage notarial, et un partenaire privilégié de la clientèle extérieure, dans un marché en perpétuel mouvement qui nécessite une adaptation sans cesse renouvelée.

    Nous recherchons notre Adjoint Chargé(e) des Ventes aux enchères H/F pour notre service d’assistance aux ventes publiques (Ventes aux enchères et Immo-intéractif).

    Vous participez à la réalisation des prestations de ventes aux enchères (vente à la bougie ou au chrono) et d’Immo-intéractif (vente aux enchères en ligne)

    Description du poste

    Constituer le dossier administratif destiné à l’évaluation et à la mise en vente du bien.

    Participer aux visites préalable des biens, coordonner les differents intervenants (diagnostics techniques, experts immobiliers…)

    Rédiger les comptes rendus de visite

    Elaborer le plan média : mise en avant du bien, publicité…

    Renseigner les clients

    Réaliser les visites

    Organiser la séance de vente aux enchères, qualifier les dossiers des acquéreurs potentiels

    Réaliser le suivi de dossiers

    Votre profil

    De formation supérieure dans l’immobilier, la négociation ou notariat, vous justifiez d’une expérience significative de 2/3 ans sur un poste similaire

    Maîtrise des produits du marché de l’immobilier

    Connaissances sur l’application et le respect du droit de l’immobilier (urbanisme, baux…)

    Connaissances approfondies des techniques et pathologie du bâtiment

    Connaissances et appetences des techniques de négociation

    Culture relation client obligatoire

    Qualités rédactionnelles sans faille

    Vous savez gérer votre activité en mode projet, respecter des plannings, des échéances, des réglementations…

    Permis B obligatoire : déplacements à prévoir en Ile De France, l’Eure…

     

    Afin de travailler en parfaite collaboration :

    Ouvert(e) pour échanger avec les autres et travailler en équipe,

    Un esprit collaboratif, interactions quotidiennes avec de multiples interlocuteurs

    Savoir être pro-actif(ve), réactif(ve) et adaptable

    Vous disposez d’un excellent relationnel qui vous permet de tisser des relations de qualité

    Cela va sans dire, votre sens du service, votre rigueur, votre capacité à gérer des priorités sont vos meilleurs alliés.

    Rejoignez notre équipe dédiée, composée de passionnés, sympathiques, experts dans leur domaine

     CDI, poste basé à Paris (bureau Rue du Général Foy dans le 8e)

  • Graphiste (H/F) - CDD - Venelles

    Nous recherchons notre Graphiste (H/F), pour notre service Communication/Marketing pour un CDD de 6 mois dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

    Le service, composé de 7 collaborateurs, a pour mission principale d’accompagner les différentes filiales du Groupe dans la définition de leur stratégie de communication et la mise en œuvre des actions qui en découlent.

    Description du poste

    Vous intervenez sur tous les supports : numérique, print, web.

    Vos principales activités seront de :

    • Suivre et animer la ligne éditoriale / l’identité visuelle : création en adéquation avec les chartes graphiques existantes
    • Organiser et coordonner la production éditoriale : définir les traitements visuels à réaliser et évaluer leur faisabilité technique
    • Rechercher des informations et réaliser un contenu visuel : créer, enrichir et interpréter des éléments graphiques fixes ou animés
    • Mettre en forme des contenus textes, visuels et multimédia : associer textes/images, veiller à leur équilibre, hiérarchiser et organiser les textes et les images

    Votre profil

    Vous êtes titulaire au minimum d’un bac +3 en Graphisme, Webdesign…

     

     

    • Vous possédez 4/5 ans d’expérience professionnelle similaire acquise idéalement au sein d’agence de publicité, de communication…
    • Vous maitrisez des logiciels de PAO et web (suite Adobe)
    • Vous possédez de bonnes connaissances souhaitées en intégration (HTML/CSS)
    • Vous maîtrisez des techniques de conception et de modélisation d’images
    • Vous êtes doté (e ) d’une bonne capacité à organiser, planifier un projet

     

    Afin de travailler en parfaite collaboration :

    • Ouvert(e) pour échanger avec les autres et travailler en équipe, vous savez gérer votre activité en mode projet, respecter des plannings et des échéances.
    • Votre sens créatif est votre meilleur allié.
    • La rigueur, le sens du détail et d’analyse sont un plus pour réussir pleinement à ce poste.
    • Une bonne humeur à toute épreuve et communicative est un grand avantage pour réussir avec nous.

     

     

    Poste urgent – démarrage 15 octobre 2018

    Poste en CDD de 6 mois – basé à Venelles (dept. 13)

  • Auditeur Informatique et Libertés (H/F) - CDD - Paris

    Pour notre filiale Cil.not, nous recherchons un auditeur Informatique et Libertés (H/F) pour un CDD de 6 mois basé sur Paris (8ème).

    Description du poste

    Rattaché(e) au responsable du pôle audit, vous exercez la mission d’auditeur Informatique et Libertés et représentez le délégué à la protection des données mutualisé du notariat auprès des études notariales. Vous informez vos clients, professionnels du notariat, sur leurs obligations imposées par la CNIL et le RGPD dans le cadre de leur activité.

     

    Dans ce cadre, vous gérez la relation avec les notaires et assurez les fonctions suivantes :

    • Information des clients sur leurs obligations découlant de la réglementation informatique et libertés, dans le cadre de leur activité,
    • Exercice de la mission de délégué à la protection des données :
      • Audit de conformité et inventaire des traitements de données à caractère personnel, actualisation de celui-ci,
      • Recommandations aux clients quant à l’obligation de respecter la réglementation informatique et libertés / RGPD / CNIL,
      • Identification des points de non-conformité, manquements et information,
      • Suivi des actions et conseil.
    • Participation aux réunions de service et de pôle,
    • Traitement des demandes reçues dans le cadre de la réalisation des rendez-vous clients.

    Votre profil

    De formation supérieure Bac+4 /+5 en droit ou qualité ou sécurité informatique, vous justifiez d’une expérience dans le domaine juridique ou de l’audit.

    Vous avez une véritable sensibilité en protection des données personnelles et possédez un fort raisonnement juridique.

    Vous savez appliquer les procédures qualité et utiliser le pack office, principalement Word.

    Très bonne présentation, excellentes qualités relationnelles, sens du client, autonomie et goût du travail en équipe sont nécessaires.

    Des déplacements étant à prévoir auprès des études notariales sur tout le territoire, 3 à 4 jours par semaine, vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.

  • Auditeur Informatique et Libertés (H/F) - CDI - Paris

    Pour notre filiale Cil.not, nous recherchons un auditeur Informatique et Libertés (H/F) en CDI basé sur Paris.

    Description du poste

    Rattaché(e) au responsable du pôle audit, vous exercez la mission d’auditeur Informatique et Libertés et représentez le délégué à la protection des données auprès des notaires. Vous informez vos clients, professionnels du notariat, sur leurs obligations imposées par la CNIL et le RGPD dans le cadre de leur activité sur le territoire national.

     

    Dans ce cadre, vous gérez la relation avec les notaires et assurez les fonctions suivantes :

    – Information des clients sur leurs obligations CNIL dans le cadre de leur activité,

    – Exercice de la mission de délégué à la protection des données :

    • Audit préalable et inventaire des traitements de données à caractère personnel, actualisation de celui-ci,
    • Recommandations aux clients quant à l’obligation de respect de la réglementation CNIL,
    • Identification des points de non-conformité, manquements et information,
    • Audit de conformité triennal,
    • Etablissement du bilan annuel,
    • Suivi des actions et conseil

    –  Participation aux réunions de service et de pôle,

    – Traitement des demandes reçues dans le cadre de la réalisation des rendez-vous clients.

    Votre profil

    De formation supérieure Bac+4 /+5 en droit ou qualité ou sécurité informatique, vous justifiez d’une expérience dans le domaine juridique ou de l’audit.

    Vous avez une véritable sensibilité en protection des données personnelles et possédez un fort raisonnement juridique.

    Vous savez appliquer les procédures qualité et utiliser le pack office, principalement Word.

    Très bonne présentation, excellentes qualités relationnelles, sens du client, autonomie et goût du travail en équipe sont nécessaires.

    Des déplacements étant à prévoir, 3 à 4 jours par semaine, vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.

  • Stage Chargé de communication (H/F) - Stage - Venelles

    Le groupe ADSN recherche son/sa chargé de communication (H/F) pour un stage de 6 mois au sein du service communication et Marketing à compter d’Octobre 2018.

     

    Description du poste

    Au sein du service communication & Marketing du Groupe ADSN et sous la responsabilité de la chargée de communication interne/externe, vous participez à la mise en place du plan annuel de communication du Groupe.

    Dans ce cadre, vous organiserez des événements à destination des collaborateurs, mais également pour notre clientèle, dont le rendez-vous annuel incontournable : le Congrès des notaires.

    Vous travaillerez également à la mise en place de goodies et autres supports promotionnels. Vous participerez à la réalisation de supports de communication print et web, de la conception à la fabrication, en passant par la rédaction des textes et des briefs pour notre studio graphique. Vous participerez à la mise à jour du site WEB, à l’élaboration des newsletters.

    Votre profil

    Vous êtes étudiant en communication, sciences politiques, journalisme ou études littéraires, de niveau bac+3 à bac+5 ? Vous souhaitez travailler dans l’organisation d’événements, les nouveaux canaux de communication et avez des qualités rédactionnelles indéniables ? Enfin, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et partagez l’esprit collectif ? Alors nous attendons votre candidature !

     

  • Chargé de mission (H/F) - CDD - Venelles

    Nous recherchons notre Chargé de mission H/F pour renforcer l’équipe support métier durant la phase de pilotage liée à la mise en place progressive de l’Accès des Notaires au Fichier immobilier.

    Description du poste

    Au sein de la Direction des Activités Métier, vous assistez l’équipe en place sur le suivi des analyses faites et remontées par les offices pilotes durant la phase test du projet ANF (Accès des Notaires au Fichier immobilier).

    Vous assurez également un rôle de support auprès de nos clients (les notaires) afin de les accompagner sur leurs problématiques métiers.

    Durant la phase test du projet ANF et après une période de formation à nos méthodes et process, vos missions seront les suivantes :

    • Récupérer les analyses réalisées par les offices « pilotes » via des flux d’échanges dématérialisés (sur un portail dédié)
    • Détecter les analyses qui nécessiteront une exploitation spécifique de notre part
    • Analyser et exploiter les informations hypothécaires des états-réponses
    • Rédiger une documentation de synthèse, des fiches d’anomalies
    • Réaliser un suivi client via nos outils dédiés
    • Apporter l’assistance et le conseil (mail, téléphone) nécessaires aux notaires sur la résolution de leurs problèmes « métier »

    Votre profil

    • Titulaire d’un Bac+2 minimum (type Notariat…), vous justifiez d’une expérience de 2-3 ans, acquise au sein d’un office notarial (formaliste ou clerc rédacteur) ou d’un service de publicité foncière
    • Vous maîtrisez la réglementation et les procédures en matière de publicité foncière
    • Vous savez analyser les informations du fichier immobilier (états-réponses)
    • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, …)
    • La connaissance d’outils de suivi client (Ticketing,…), de prise en main à distance est un atout
    • De nature curieuse et ouvert(e) d’esprit, vous vous adaptez facilement et rapidement à de nouveaux apprentissages et environnements (usage de nouvelles applications informatiques, compréhension de flux d’échanges tels que XML, Json,…)
    • Vous avez le goût du travail en équipe et possédez un bon relationnel

     

     

    Un poste en CDD de 6,5 mois, basé à Venelles (10 KM d’Aix-en-Provence).

  • Ingénieur Système (H/F) - CDI - Venelles

    Nous recherchons notre Ingénieur système (H/F) en CDI pour notre DSI du Groupe ADSN.

    Description du poste

    Au sein de la Direction des systèmes d’information du Groupe de l’ADSN, vous intégrerez le pôle Exploitation en tant qu’ingénieur Système (H/F).

    Au côté d’une équipe de 5 personnes, vous concevez et mettez en œuvre des solutions d’infrastructure. Vous assurez le déploiement, les projets d’évolutions et le maintien en condition opérationnelle des infrastructures systèmes, dans le souci permanent de garantir la sécurité du SI. Vous accompagnez l’évolution du SI vers des architectures hybrides / Cloud.

    Vos principales missions sont de :

    • Participer activement au projet de migration vers le CLOUD
    • Mener les projets d’optimisation de l’infrastructure : stockage, sauvegarde, authentification…
    • Administrer et optimiser des hyperviseurs
    • Industrialiser et automatiser des tâches d’administration (Ordonnancement, Workflow…)
    • Intégrer et assurer l’évolution des architectures physiques ou virtuelles en mode projet et en assurer le support Niveau 3
    • Installer et/ou Intégrer de nouvelles plateformes applicatives
    • Rédiger des procédures techniques et mise à jour du référentiel documentaire d’exploitation/administration
    • Réaliser de la vieille technologique pour le maintien et l’évolution des compétences (réalisation de POC, etc)

     

    Dans le cadre de vos missions, des interventions de nuit ponctuelles sont à prévoir.

    Votre profil

    De formation supérieur (Bac+4/5) en informatique, réseaux &systèmes ou écoles d’ingénieurs, vous possédez une première expérience dans la mise en œuvre et l’administration d’infrastructure système (Windows et Linux).

     

    Vous disposez des compétences techniques suivantes :

    • Microsoft Windows Server Core et UI , Linux
    • Microsoft Active Directory (Gestion des GPO, des sites, des rôles …)
    • Messagerie Exchange et Office 365 (Exchange Online, Skype, SharePoint,…)
    • Virtualisation Hyper V / VMware
    • Scripting PowerShell, Bash et WinRM
    • Gestion des ordonnancements et des workflows
    • Solutions de sauvegarde (Veeam…)
    • SQL Server

    Doté(e) d’un très bon relationnel, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et êtes force de proposition.

    Vous maîtrisez l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

    Vous appréciez de travailler en mode projet .

    On vous reconnait comme une personne autonome, rigoureuse avec un réel esprit d’équipe.

    Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse , d’adaptation et de réactivité

     

    Vous êtes curieux (se ) et vous avez envie de vous lancer dans un nouveau challenge ? Rejoignez-nous !

    Poste en CDI basé sur Venelles.

  • Auditeur Sédentaire H/F - CDD - Venelles

    Description du poste

    Nous recherchons au sein du pôle sédentaire de la filiale Cil.not, un auditeur sédentaire H/F pour renforcer l’équipe. Rattaché(e) directement à la responsable adjointe du pôle, vous assurez les missions suivantes :

    • Vous sensibilisez et conseillez les notaires sur la réglementation en matière de protection des données personnelles
    • Vous mettez en place et suivez les actions de conformité au sein des Offices et de la fialiale Cil.not
    • Vous réalisez des audits téléphoniques auprès des notaires
    • Vous participez à l’élaboration de nos procédures et à l’alimentation des bases de connaissances
    • Vous réalisez des missions administratives

    Cette liste n’est pas figée, c’est aussi à vous de la faire évoluer en fonction de vos compétences et enthousiasme !

    Votre profil

    • De formation Bac+2/3 (domaine Gestion administrative, notarial ou Droit), vous justifiez d’une expérience significative de 2/3 ans sur un poste similaire.
    • Vous maîtrisez le Pack Office
    • Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles
    • Capacité à argumenter et à convaincre
    • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en parallèle
    • Vous possédez idéalement des connaissances sur la loi informatique et libertés, et sur la règlementation générale sur la protection des données
    • Vous avez une appétence pour les technologies de l’information et de la communication
    • Vous faîtes preuve d’une grande rigueur et organisation
    • Vous êtes reconnu (e ) pour vos qualités relationnelles, sens de l’écoute

    Ce poste est en CDD d’une durée de 6 mois, basé à Venelles.