Le mot de la présidente

Vanessa LEWI – Présidente de Media.not

Media.not participe à la transformation digitale des acteurs du notariat en concevant les outils numériques dédiés à leurs besoins spécifiques et développant les moyens et contenus qui permettront à la profession de gagner durablement en visibilité sur les médias numériques.

Ainsi avec les solutions PRISME Office, Instance et Salle d’attente, Media.not accompagne les notaires et instances notariales dans leur mission de service public juridique en prolongeant leur relation de proximité clients sur internet et en animation audiovisuelle de leurs espaces d’accueil. L’offre PRISME Intranet d’Instance, participe quant à elle au développement de la communication interne au sein des Chambres et Conseils régionaux.

Avec ses expertises en pilotage de projets numériques (Assistance à maîtrise d’ouvrage – AMOA, webdesign, ergonomie de sites internet, élaboration de plans de référencement) et en gestion de l’E-réputation (Community management des réseaux sociaux, campagnes web), Media.not accompagne également la profession notariale dans la mise en œuvre de stratégies de communication digitale.

 

Vanessa LEWI – Présidente de Media.not

Produits et services Prisme

  • PRISME Office

    Création de site d’office en quelques clics et maîtrise de l’image de l’office sur internet. Une solution personnalisable avec de nombreuses rubriques dont certaines actualisées en temps réel (actualités, fil des réseaux sociaux, annonces immobilières) et conforme à la déontologie notariale.

    L’offre inclut l’accompagnement à la personnalisation, l’hébergement, la gestion du nom de domaine, le référencement, les évolutions et le support technique.

  • PRISME Salle d’attente 

    Solution d’affichage dynamique « clés en main » pour la création et la diffusion de programmes vidéo, avec ou sans intervention de la part de l’office. La Médiathèque Prisme propose des vidéos de la profession, conseils des notaires, actualités juridiques, ou encore des vidéos de divertissement ainsi que des annonces immobilières.

    Prisme Salle d’attente permet d’offrir un accueil moderne et convivial aux clients des offices.

  • PRISME Intranet d’instance

    Solution de travail interactif et collaboratif pour l’ensemble des membres de l’instance : élus et permanents de l’instance, notaires et collaborateurs de l’office.

    L’intranet favorise la proximité, les échanges et la mutualisation d’informations entre les acteurs de l’instance.

    Prisme intranet d’instance est accessible depuis internet et sécurisé via l’authentification ID.not.

  • PRISME Instance

    Prisme Instance  permet aux  Chambres, Chambres Interdépartementales ou Conseils régionaux de se doter d’un site internet à destination du grand public, « clés en main » et fortement personnalisable.

    Les instances peuvent ainsi optimiser leur image et offrir au public un certain nombre de « services rendus » : actualités, annuaire des notaires, annonces immobilières, prix de l’immobilier régionalisés, informations sur la profession (tarifs, domaines de compétence, formation…).

  • Service clients PRISME

    Une équipe de spécialistes des produits PRISME à l’écoute de ses clients : support technique et personnalisation des offres.

Conseils en communication numérique et e-réputation

 

  • Cellule de Community Management

    Conseil aux notaires et instances, animation des réseaux sociaux de la marque Notaires de France, groupe Facebook de l’INES.

    Edition de guides de bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, téléchargeables depuis le portail Real.

  • Conseils en communication numérique

    Garantit l’identité numérique de la profession par la conception et le webmastering de sites pour la profession (mediation.notaires.fr, extranet de l’Institut du Développement, etc.).

    Supervision du plan de nommage de la profession (.notaires.fr) et enregistrement des noms de domaine (URL).